25/11/2021
Cours de religion en danger ! Une réalité !
Le SeDiCoR (Secrétariat Diocésain Cours de religion catholique) et l’IDF (Institut Diocésain de Formation) vous proposent de prendre connaissance de deux documents à télécharger en fin d'article. Ceux-ci concernent l'avenir du cours de religion catholique dans l'enseignement officiel.
Vous trouverez ci-dessous, à télécharger, un article paru dans le Journal Dimanche en date du 07 novembre 2021 sous la rubrique « Grand entretien : Claude Gillard et Tommy Scholtes » concernant l’avenir « menacé » des cours de religion, ainsi que la lettre de Mgr Harpigny sur cette thématique, intitulée « Prière Instante ».

Nous estimons important de vous relayer ces documents afin que vous puissiez – à votre niveau – informer aussi largement que possible sur le caractère optionnel réservé à ce cours, voire inciter les parents à se mobiliser et faire entendre leur voix.

Le SeDiCoR peut être le relais vers lequel tourner les personnes qui souhaiteraient se mobiliser. Ceci est d’autant plus urgent que les médias viennent de relayer les options retenues par le groupe parlementaire chargé de réfléchir à l’avenir des cours philosophiques et Philosophie et Citoyenneté.

Dans l’esprit de la démarche synodale initiée par le pape François, marchons ensemble, mobilisons-nous pour une société plus humaine nourrie de la Parole des Évangiles toujours actuelle.

Abbé Michel Vincent,
Délégué épiscopal de l’Enseignement
Nathalie Didion,
Collaboratrice SeDiCoR Namur