5/1/2016
Ouverture de la Porte de la miséricorde à Arlon
C'est devant une assemblée très nombreuse, et entouré de plusieurs prêtres, que Mgr Vancottem a ouvert symboliquement la Porte de la miséricorde installée dans l'église Saint-Martin à Arlon, lors de la messe de l'Epiphanie.
Cette eucharistie festive avait une ambiance internationale et interculturelle avec des lectures et des chants en différentes langues parlées par des membres de la communauté de Saint-Martin. Une cinquantaine d'enfants, habillés en petits mages composait, avec les acolytes, la procession d'offrandes.
À la fin de la messe, avant de prendre le verre de l'amitié, des vœux de bonne année furent souhaités dans une vingtaine de langues, soulignant encore la multi culturalité de la communauté paroissiale: néerlandais, anglais, allemand, luxembourgeois, italien, portugais, ukrainien, polonais, chinois, wolof, lingala, kikongo, créole et d'autres… ''On se serait cru à Rome!'', s'est exclamé l’évêque de Namur.
Tout au long de cette Année sainte, Arlon proposera des activités en lien avec le Jubilé de la miséricorde. Parmi les nombreux rendez-vous, on épinglera ''les 24 heures du pardon et de la réconciliation'', qui se dérouleront à l’INDA les 19 et 20 février prochains. Infos: www.saint-martin-arlon.be.
Avec Catherine Gielen