21/3/2012
AU SÉMINAIRE DE NAMUR
Ce jeudi midi, ils chanteront a capella
Après les quatre concerts d'orgue de l'an passé, les concerts de Midi du Séminaire de Namur reviennent et laissent la place à la musique de chambre, aux ensembles vocaux, à cordes, bois... Ces moments musicaux gratuits sont à vivre ce jeudi 22 mars, le 26 avril et le 10 mai. Ce jeudi, à 12h15, rendez-vous avec un sextuor vocal.
Vous avez envie de profiter d'un temps de midi pour assister à un concert? Une envie que vous pouvez satisfaire dès ce jeudi en assistant, au Séminaire de Namur, à un concert. Le Séminaire fait entrer la musique dans ses murs à travers notamment des concerts.
Le groupe vocal a cappella que vous allez entendre lors de ce nouveau concert de midi est constitué de six jeunes chanteurs issus de l’IMEP. Créé en octobre 2010, au cours de Musique de Chambre d’Elise Gäbele, ce sextuor très prometteur est composé d'une riche mosaïque humaine et artistique. Capable de susciter le rire autant que l’émotion, osant bousculer intelligemment certains classiques, il nous invite à explorer des répertoires aussi divers que ceux de la Renaissance, de la musique traditionnelle et du monde contemporain ou bien des madrigaux de Monteverdi.
Les étudiants introduiront et présenteront les œuvres qu'ils interpréteront. Un moment de convivialité et de rencontre avec les artistes sera proposé à l'issue des concerts.
Rendez-vous au Séminaire et Studium Notre-Dame, rue du Séminaire, 11b à Namur. Infos: 081/22.28. 54 ou studium@seminairedenamur.be
La photo: Les membres du sextuor (de gauche à droite) Ando Razananaivo: baryton. Guillaume Houcke: contre-ténor. Raphaële Nsunda: alto. Mathieu Duchêne: ténor. Pauline Yarak: soprano. Pierre Derhet: ténor