22/3/2016
Attentats: le pape François s'associe à la peine des proches de victimes
Après les attentats de ce mardi matin qui ont frappé Bruxelles, le pape François a tenu à envoyer un télégramme de condoléances à Mgr De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles.
''Apprenant les attentats survenus à Bruxelles, touchant de nombreuses personnes, Sa Sainteté le Pape François confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie et il s’associe par la prière à la peine de leurs proches. Il exprime sa profonde sympathie aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes qui contribuent aux secours, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans l’épreuve.
Le Saint-Père condamne à nouveau la violence aveugle qui engendre tant de souffrances, et implorant de Dieu le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Belges le bienfait des Bénédictions divines.''
Ce message est signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège.