7/10/2021
Journée de rentrée pour les enfants du catéchisme de l'Unité Pastorale Ardenne et Gaume
La crise sanitaire a bien sûr aussi eu des impacts sur les activités menées en paroisse. Au niveau de la catéchèse par exemple. La situation s’étant améliorée, l’Unité Pastorale Entre Ardenne et Gaume (Habay) a décidé de vivre une journée de rentrée particulièrement festive avec les enfants, les parents…
Dimanche, il est à peine 9h et on se bouscule à l'entrée de l'église Saint Nicolas de Habay-la-Neuve. Parents et enfants ont rendez-vous pour la journée de rentrée du catéchisme dans l'Unité Pastorale Ardenne et Gaume. Ce sont 200 enfants qui sont ainsi présents. Après une boisson chaude, place aux ateliers.
Les enfants sont répartis entre les différents ateliers: chant, djembé, jeux au départ de la Bible… Les parents ont eux aussi des activités à leur programme: visite de l’église, découverte du Chantier Paroissial… Eux aussi participeront à un atelier sur la Bible: comment la lire, comment prier au départ de ses textes… L’abbé Roger Gobert, doyen présentera encore le prochain synode qui, à l’initiative du pape François, s’ouvre le 10 octobre prochain.
Cette belle journée s’est terminée par une eucharistie particulièrement vivante. Les enfants et les catéchistes ont été présentés à l’assemblée. Des enfants qui ont encore interprété les chants appris lors des ateliers.