3/5/2012
Neuvaine de prière à l'Esprit Saint: à vivre partout dans le diocèse
Du 18 au 26 mai, Mgr Vancottem propose aux prêtres, aux diacres, aux membres des communautés religieuses et d'une manière générale, à tous les chrétiens, de participer à une neuvaine de prière préparatoire à la Pentecôte. Chaque soir, à la cathédrale Saint-Aubain, une communauté différente animera un temps de prière à l'Esprit Saint. Pour permettre aux paroisses, aux communautés de vivre pleinement cette neuvaine, un livret contenant des chants, des psaumes, des méditations a été réalisé. A télécharger sur le site du diocèse.
''Je mettrai en vous mon Esprit et vous vivrez'', (Ez 37,14), c'est le thème qui a été retenu pour cette neuvaine préparatoire à la Pentecôte. Chaque soir, de 20h à 21h, on vous attend à Namur, à la cathédrale Saint-Aubain où une communauté déclinera le thème selon sa sensibilité, son charisme.
Vendredi 18 mai: ''Je mettrai en vous mon Esprit et vous vivrez'' (Ez 37, 14) soirée animée par la Fraternité de Tibériade
Samedi 19 mai: ''Vous avez été marqués d’un sceau par l’Esprit promis'' (Eph 1, 13) avec la célébration des confirmations d’adultes, ils seront une vingtaine. La soirée est animée par la Communauté de l’Emmanuel
Dimanche 20 mai: ''Dieu a répandu l’Esprit en nous à profusion'' (Tite 3, 6) soirée animée par la Communauté des Sœurs de Sainte Marie
Lundi 21 mai: ''L’Esprit fait de nous des fils'' (Rm 8, 14) soirée animée par la Famille Myriam Beth’léem
Mardi 22 mai: ''Vous êtes un temple de Dieu, l’Esprit de Dieu habite en vous'' (1Co 3,16) soirée animée par la Famille Marie-Jeunesse
Mercredi 23 mai: ''Il y a diversité de dons spirituels mais c’est le même Esprit'' (1 Co 12, 4) soirée animée par les Séminaristes
Jeudi 24 mai: ''L’Esprit de Vérité sera en vous'' (Jn 16, 13) soirée animée par le Père Moës, osb et la Communauté des Sœurs de la Charité
Vendredi 25 mai: ''Vivons par l’Esprit'' (Galates 5, 16) soirée animée par la Communauté des Sœurs Bénédictines d’Ermeton sur Biert.
Samedi 26 mai: grande vigile de Pentecôte présidée par le Chanoine Eric Fallas.

Une veillée prête à utiliser
Dans un diocèse aussi vaste que le nôtre, il est impossible pour beaucoup de rejoindre, chaque soir, la cathédrale. L'évêque souhaite donc que, sur le même thème, des neuvaines soient organisées dans les paroisses, dans les communautés. Un livret a été conçu, c'est la trame de la veillée qui est proposée. Il comprend des chants, des psaumes et des méditations bien sûr sur l'Esprit Saint. A chacun d'y ajouter, s'il le souhaite, de la musique, des moments de silence...
Une brochure à télécharger au départ du site du diocèse: www.diocesdenamur.be
La version papier peut être obtenue auprès de Jean-Pol Druart, O81/33.23.07 ou druart.jeanpol@skynet.be