16/6/2022
Une journée hispanophone à Beauraing
Ce dimanche 19 juin, un beau programme est prévu pour fêter la solennité du Corps et du Sang du Christ aux Sanctuaires de Beauraing.
Le dimanche 19 juin sera la belle solennité du Corps et du Sang du Christ aux Sanctuaires de Beauraing en raison des différents moments qui jalonneront la journée.

Tout d’abord de 10h30 à 15h, la communauté hispanophone se réunira, comme chaque année, pour vivre ensemble, cette fois-ci, cette belle solennité. À 10h30, ils célèbreront l’Eucharistie présidée par l’abbé Damien Nivelle et animée par la chorale de la paroisse de Riche-Clair de Bruxelles. Le temps de midi sera un pique-nique tiré du sac. À 14h, Sœur Miriam Escobar (Sœur de la Doctrine chrétienne) proposera, à la Maison de l’Accueil, un enseignement sur le thème d’année des Sanctuaires : « Seigneur, tu sais bien que je t’aime ».

À 15h débuteront les festivités ouvertes à tous, en commençant par une procession eucharistique dans les rues de Beauraing, au son de chants populaires, dans diverses langues.
À 15h45, la procession reviendra aux Sanctuaires pour l’Eucharistie, en français, proposée comme chaque dimanche aux pèlerins.

À la conclusion de la messe, à 17h00, le Père Pedro Opeka (lazariste) fera un témoignage sur sa mission à Madagascar. Le Père Pedro a fait surgir de rien une œuvre caritative impressionnante. Il a réussi à obtenir des autorités une terre pour y bâtir un village afin de sortir de la décharge de la capitale les familles qui essayaient d’en vivre. Depuis la création de cette initiative, en 1989, le Père Pedro a pu ériger, avec la contribution des futurs habitants, pas moins de 18 villages, permettant à plus de 18.000 personnes de trouver un toit, une scolarité pour les enfants, des soins et une aide administrative, de quoi se nourrir et se vêtir… L’œuvre du Père Pedro, nommée Akamasoa, a été reconnue en 2004 par le gouvernement malgache comme œuvre d’utilité publique. Et ce dernier a été nommé à plusieurs reprises comme candidat pour le prix Nobel.
Venez nombreux pour écouter un homme qui rayonne véritablement de l'Évangile et de la charité.

Sanctuaires Notre-Dame au Cœur d’or
Rue de l’Aubépine, 6