Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
24/11/2020
Cette année, le Noël des cathédrales ne nous fera pas rêver
Depuis plus de dix ans maintenant, le Noël des cathédrales fait rêver des milliers de spectateurs, des adultes comme des enfants. La pandémie entraîne l'annulation des représentations prévues un peu partout dans le pays et notamment dans le diocèse.
« Le combat des anges », le titre de la dernière création de Luc Petit et de l’abbé Michel Teheux restera dans les cartons. Du moins pour cette édition. Les mesures sanitaires n’autorisaient, par spectacle, que la présence d’une quarantaine de personnes : impossible, dans de telles conditions, de rentrer dans les frais. La décision de tout supprimer a donc dû être prise. Ce sera pour l’année prochaine. Ce sont au total 132 représentations qui ne pourront avoir lieu.
Des moments féériques, magiques qui ont habituellement pour cadre, à Namur, la cathédrale Saint - Aubain. Mais pas seulement. Marche, Bastogne… avaient aussi l’habitude d’accueillir ces artistes. Comme il est écrit sur le site du Noël des cathédrales, cette pandémie « Rend Noël orphelin du vieux récit raconté autrement. »
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse