12/10/2016
Jubilé de la famille: rendez-vous, dimanche, à Arlon
A quelques jours de la clôture de l'Année sainte, on vous propose de vivre, ce dimanche 16 octobre, un nouveau et dernier jubilé: la démarche jubilaire des familles qui, après Namur, Beauraing et Walcourt se déroulera à Arlon, à l'église Saint-Martin. Toutes les familles sont les bienvenues: celles impliquées dans la vie de l'Eglise comme celles qui s'en sont éloignées.
Cette Année sainte a été voulue par le pape François. Elle a démarré le 13 décembre dernier et se terminera le 20 novembre prochain, à Rome. Dans les cathédrales du monde entier, la clôture se fera, lors d'une célébration d'action de grâce, une semaine plus tôt, le 13 novembre. Vous avez d'ores et déjà rendez-vous, à 15h30, à Namur, à la cathédrale Saint-Aubain.
En attendant, il reste, pour le diocèse, une date importante. Ce dimanche 16 octobre est réservé pour la célébration du Jubilé des familles à Arlon, à l'église Saint-Martin. Un tel jubilé s'est déjà déroulé dans d'autres lieux du diocèse. Et à chaque fois, le succès a été au rendez-vous. C'est ensemble que les doyennés d'Arlon, Virton, Florenville, Habay et Messancy ont invité les familles à effectuer cette démarche jubilaire.
Un dimanche à vivre ensemble pour que chacun puisse ainsi se rendre compte de l'amour de Dieu. Les familles sont invitées à vivre à passer la Porte sainte mais aussi à prendre conscience de l'essence même de la miséricorde de Dieu. Les petits comme les grands, les enfants comme les parents seront encore sensibilisés à la beauté du sacrement de réconciliation.

Programme
A 15h, accueil par le doyen Jadot, passage de la Porte Sainte et bénédiction individuelle des familles.
A 15h40, enseignement sur la Miséricorde et la miséricorde en famille par Bernard Delzenne, diacre et membre de la Pastorale Familiale suivi d'un partage en groupes pour les adultes. Pour les enfants et les jeunes, animation par tranche d'âge.
A 16h40, goûter.
A 17h, démarche jubilaire en famille avec projection du film sur le Fils prodigue, possibilité de vivre individuellement le sacrement de la réconciliation et adoration du Saint Sacrement.
A 17h45, répétition des chants.
A 18h, eucharistie.
C'est l'équipe de la Pastorale familiale diocésaine qui a pris en charge l'organisation de cette démarche jubilaire des familles: une rencontre de toutes les familles même celles qui s'en sont éloignées. C'est l'occasion de franchir, à nouveau, la porte de l'église et d'y retrouver, en toute simplicité, en toute convivialité, d'autres familles.

Infos: Brigitte et Jean-Pol Druart 081/22.23.07 - info@pastoralefamiliale-namlux.be - www.pastoralefamiliale-namlux.be