10/8/2013
Le 22 août à Beauraing: la chorale a besoin de vous
Le diocèse se prépare à vivre un beau et grand moment auquel chacun est convié. Le 22 août marque la clôture de l'année du 80 eme anniversaire des apparitions de la Vierge à des enfants de Beauraing. A cette occasion, l'église supérieure des sanctuaires sera élevée au rang de basilique.
Rendez-vous à 11h, le jeudi 22 août, pour la messe solennelle présidée par l'évêque, Mgr Rémy Vancottem. Le cardinal Danneels sera présent ainsi que de nombreux évêques belges et étrangers.
Un espace est prévu pour permettre aux enfants de suivre une liturgie de la Parole adaptée.
A 14h, chapelet médité.
A 15h, procession eucharistique au départ du Castel Sainte Marie suivie, au Jardin des apparitions, de la bénédiction des malades.
A 19h, messe de clôture.
La fête du Coeur Immaculé de Marie se déroule sur deux jours.
La veille, le mercredi 21 août, à 20h30, veillée mariale animée par l'abbé Pierre Renard, doyen de Ciney. Veillée suivie d'une procession aux flambeaux dans les rues de Beauraing. Au retour, messe solennelle internationale présidée par Mgr Vancottem.

Vous aimez chanter?
Vous avez décidé d'assister à l'eucharistie du jeudi 22 août. Vous aimez chanter alors, aucune hésitation, rejoignez la chorale qui se constituera, ce jour-là, pour la circonstance. Une chorale dans laquelle vous retrouverez Virginie Dubois et Carolie Thomas, deux jeunes passionnées de musique. Elles font partie d'un quatuor qui a enregistré un CD sur lequel on retrouve le chapelet entrecoupé de chants dédiés à la Vierge (à lire prochainement sur le site). La répétition débutera à 10h. Rendez-vous, dans la future basilique, l'église supérieure des sanctuaires.

En direct sur RCF
A noter que l'eucharistie du jeudi 22 août sera retransmise, en direct, de la nouvelle basilique, par RCF. Si vous ne pouvez donc rejoindre la cité mariale n'hésitez pas à vous brancher sur RCF. La fréquence au départ de Namur est le 106.8. Pour ceux qui habitent dans la région de Bastogne, bloquez la fréquence de votre radio sur le 105.4. Une écoute de qualité est encore assurée en écoutant vos programmes préférés au départ du site internet: www.rcfsudbelgique.be Il suffit de cliquer ensuite sur l'icône ''nous écouter en direct''.