12/7/2021
Du 4 au 8 août, participez à Orval Jeunes en Prière
Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous vous interrogez sur le sens de la prière et vous souhaitez approfondir votre foi ? Dans ce cas, la retraite spirituelle, Orval Jeunes en Prière, organisée du 4 août (11h) au 8 août (15h) à l’abbaye d’Orval, est faite pour vous !
Orval Jeunes en Prière est une retraite spirituelle de 5 jours adressée au jeunes chrétiens. Au sein du cadre splendide de l’Abbaye d’Orval (Florenville), la tranche d’âge des 18-30 ans aura la possibilité de participer à la vie du monastère, mais aussi de rencontrer des moines et des chrétiens aux expériences variées.
Participer à la vie du monastère signifie que les journées s’articuleront « autour des ''offices'', la prière chantée des heures, les temps de la prière monastique ». Ainsi, chaque journée débutera à 7h30 avec la prière du matin, bien que les plus motivés soient invités à se rendre, dès 5h du matin, à l’office des Vigiles. Le reste de la matinée se divisera entre « des moments d’introduction biblique, de solitude et de partage en groupe ». Les après-midis, le choix est laissé aux participants entre du travail manuel en forêt ou des promenades aux alentours d’Orval, en Gaume.
En ce qui concerne les repas, les deux premiers repas de la journée se dérouleront dans le silence, quand le repas du soir donnera lieu à des temps d’échange et de partage. Les participants seront bien évidemment logés sur place.
Les frais d’inscription s’élèvent à 100 euros pour les personnes actives, 80 euros pour les étudiants, quoique les questions d’argent ne doivent pas être un frein pour qui voudrait participer, mais n’en aurait pas les moyens. N’hésitez pas à vous signaler si tel est le cas.
Pour celles et ceux qui ne disposeraient pas de voiture, il est possible de se rendre sur place en train. En vous coordonnant avec les organisateurs, ceux-ci se feront un plaisir de venir vous chercher en voiture à la gare de Florenville ou de Marbehan.
Les places sont limitées. Ne trainez pas à vous inscrire !

Liens utiles :
Toutes les informations complémentaires dont vous rêvez sont disponibles sur le site internet d'Orval.
- Le formulaire d'inscription à la retraite Orval Jeunes en Prière est disponible ici.
- Les réponses aux questions pratiques que vous pourriez vous poser sont disponibles ici.
- Un programme détaillé des activités est disponible ici.
- Pour lire le témoignage d’un jeune qui a participé à Orval Jeunes en Prière, cliquez ici.