20/8/2006
Fête des moissons à Martouzin-Neuville

Plus de 200 personnes se sont retrouvées ce dimanche 20 août à la grange « Martin » pour la bénédiction des épis de blé. L’eucharistie a été concélébrée par les abbés Bastin, Villers et Masson. La chorale paroissiale animait cette belle messe au cours de laquelle, les épis de blé ont été bénis. L’abbé Masson a invité les paroissiens à enlever des crucifix le rameau fané de buis et de le remplacer par un épi de blé. Ce blé évoque le grain tombé en terre qui donne beaucoup de fruit à l’image de Jésus qui donne sa vie par amour pour nous. Un repas fraternel suivait l’eucharistie et s’est, dans une ambiance très fraternelle, prolongé jusque tard dans la nuit ! L’équipe paroissiale n’a pas ménagé ses peines pour que cette fête soit un beau lieu de vie chrétienne.