20/2/2015
Un air de Taizé va souffler en Belgique
L’année 2015 s’annonce toute spéciale à Taizé: la communauté prépare un chemin vers une nouvelle solidarité et invite tous les jeunes, familles et amis de la communauté à s’y associer. Ce sera les 75 ans de la communauté, les 100 ans de la naissance de Frère Roger et les 10 ans de son décès.
La première étape des évènements de 2015, est de vivre dans chaque pays… en mai (ou autour) un grand rassemblement de prière pour rappeler la mémoire de Frère Roger (12 mai 1915) et mettre en pratique son appel à suivre le Christ.
Un premier temps qui sera anticipé, en Belgique, avec la visite du frère Jasper. Il sera de passage le lundi 27 avril à 20h30 à l’église St-François à Louvain-la-Neuve. La paroisse étudiante, l’Auberge des Bruyères et les anciens de l’Auberge ont accepté de recevoir ce temps fort en communion avec Taizé pour l'Eglise de Belgique.
Pour que ce temps de prière soit porté par tous, représente chacun et donne la place à la diversité des régions et coins de Belgique, les différentes confessions chrétiennes, il doit être préparé. Rendez-vous le jeudi 19 février à Louvain-la-Neuve (église St-François). Idéalement, tous les lieux ou se vivent des temps de prière dans l’esprit de Taizé devraient être représentés lors de la préparation. Il faudra entre autre composer pour l’occasion chorale, orchestre, canevas de prière, feuillet de chant, déco, aménagement, accueil, publicité, co-voiturage… Si chacun se mobilise ce sont plus de 500 personnes qui pourraient être présentes le 27 avril.