15/3/2010
Ce dimanche, Pascal Deresteau nous fera chanter à Virton
Dans le cadre du 450ème anniversaire du diocèse de Namur, Pascal Deresteau et son association Veiller Ensemble vous invitent à une deuxième veillée de prières et de chants. Elle aura lieu le dimanche 14 mars, à 15h. Une bonne après-midi à chanter ensemble dans une église aux couleurs locales. Les vitraux de l'église Saint-Laurent où cette veillée aura lieu sont en effet signés d'un artiste bien de chez nous: Louis-Marie Londot. Ils nous emporteront dans les jeux de couleurs et de visages: Mutien-Marie, Damien... les saints qui font chanter au fil des temps les couleurs de l'Eglise.

Depuis 2004, les veillées de l'association "Veiller Ensemble" parcourent notamment les églises du diocèse. L’inspirateur et animateur, Pascal Deresteau, souhaite par ces temps de prières et de chants, ouverts à tous, rassembler les gens et leur donner l’occasion de chanter ensemble. Un de leur maître mot: la participation active de l’assemblée. Regarder (photos sur grand écran), écouter, chanter, prier, … et partager, car toutes les veillées comportent un appel au don pour une association.
"Soleil du cœur" et "Maison du pain" sont les deux maisons d’accueil de Virton qui seront soutenues par les dons des participants à cette veillée. Si l'entrée est gratuite chacun est invité, lors de la collecte, à faire preuve de générosité.
L’église St-Laurent comporte plusieurs vitraux aux couleurs magnifiques, ils sont signés Louis-Marie Londot. Le plus récent représente le Frère Mutien-Marie et le Père Damien, deux figures de sainteté honorées par la visite du Pape Jean-Paul II en 1995.
Une veillée qui se déroulera le dimanche 14 mars prochain à partir de 15h à l'église Saint-Martin de Virton.
Un bon rendez-vous de Carême.