20/8/2012
Les conférences du Cifra
Le Cifra, Centre interparoissial de formation religieuse pour adultes, propose cette année encore une série d’activités et de conférences organisées dans le doyenné de Dinant. Plusieurs de ces conférences se rapporteront à l'actualité: elles seront axées sur Vatican II, un concile dont on fêtera, tout prochainement, le 50eme anniversaire.
La plupart de ces conférences auront lieu à l'église de Leffe. Le prix d'entrée demandé est de 3 euros, 5 euros pour la soirée dialogue entre Emile Shoufani et Gabriel Ringlet.
Au programme:
- Le jeudi 11 octobre, 20h, à l'église de Leffe: Fallait-il un Concile Vatican II par Philippe Goffinet, théologien et doyen de Dinant.
- Le jeudi 18 octobre, 20h, à l'église de Leffe: Pour une Eglise sans ''laïcs'' par Paul Tihon, jésuite, théologien.
- Le jeudi 25 octobre, 20h, à l'église de Leffe: Les jeunes n'ont rien à dire, les vieux se répètent. Et après Vatican II? L'Eglise engage les jeunes. Pourquoi? par l'abbé Patrick Denis.
- Le mercredi 5 décembre, 20h, salle Bayard, Centre culturel de Dinant: Passeurs de frontières: un dialogue entre Emile Shoufani et Gabriel Ringlet.
- Jeudi 28 février, 20h, à l'église de Leffe: Quand les turbulences du monde font signe d'Evangile par Thierry Tilquin, théologien, formateur au Centre de Formation Cardijn et rédacteur au magazine L'Appel.
- Jeudi 7 mars, 20h, église de Leffe: Soeur Anne, ne vois-tu rien venir? Regards de femme sur l'évolution de l'Eglise par Myriam Tonus, laïque dominicaine, écrivain, formatrice.
- Jeudi 14 mars, 20h, à l'église de Leffe: Vers un Concile Vatican III par Philippe Goffinet, théologien et doyen de Dinant.
- Samedi 16 mars, récollection en doyenné à Ermeton-sur-Biert.
Pour plus de renseignements sur les activités du Cifra: Yvan Tasiaux 0477/31.12.51, Annie Cornet 082/22.68.88, Philippe Goffinet 082/22.62.84 ou www.doyennededinant.com