29/11/2013
''Avent dans la Ville'', une retraite à vivre chez soi, au bureau...
On connaît tous la Retraite dans la Ville organisée à l'occasion du Carême par les Dominicains de France. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux au rendez-vous. Pour la seconde année, ces mêmes Dominicains proposent ''Avent dans la Ville''. Comme son nom le laisse imaginer cette retraite est une préparation à Noël. Elle débute le 30 novembre pour se clôturer le 25 décembre. Le principe est toujours identique: chaque jour, dans votre boîte mails, vous recevez une méditation.
On a tous pensé, un jour ou l'autre, prendre quelques jours pour un temps de retraite à l'occasion de l'Avent ou encore du Carême. il y a bien toujours un petit quelque chose qui fait que cela ne se concrétise pas. Les Dominicains de France l'ont bien compris en organisant une retraite, des temps de méditation à vivre chez soi. Les textes arrivent dans la boîte mail de votre ordinateur; à vous d'en prendre connaissance au meilleur moment. Simple.
Pour cette deuxième retraite de l'Avent, les Dominicains invitent à cheminer avec trois frères des couvents de Paris, Lille et Rennes. Aux côtés d’une mère de famille proche des Dominicains, chacun offrira sa méditation quotidienne.
Ce sont 26 jours pour entrer dans le mystère joyeux de Noël. Prier, contempler, découvrir et partager voilà ce qui est proposé!
- Prier avec les frères de Lille, confier ou porter une intention déposée sur le site.
- Contempler. Un contre-ténor, trois musiciens et deux frères dominicains apporteront leur voix à la Parole à travers les audio artistiques de la rubrique ''Vox clamantis''.
- Découvrir. A travers les e-puzzle pour les enfants, ce sera les mille visages des santons de la crèche. À travers eux, se pose cette question: Avec qui fête-t-on Noël ?
- Partager. Non seulement à travers le blog mais aussi avec les voisins, chez vous, avec la rubrique ''Noël autour de vous''.
Toutes les rubriques seront ouvertes le 30 novembre à 00h00.
Pour s'inscrire: www.aventdanslaville.org