30/10/2015
''La Bible, patrimoine de l'humanité'', une expo à La Roche
Jusqu'au 8 novembre prochain, l'église de La Roche-en-Ardenne accueille une exposition intitulée ''La Bible, patrimoine de l'humanité''. C'est une découverte de la Bible à travers ses qualités patrimoniales qui est ainsi proposée à travers cette exposition de l'Alliance biblique française.
Frédéric Mitterrand lorsqu'il était ministre de la culture l'avait ''reconnue pour sa dimension culturelle.'' Une exposition itinérante qui s'arrête actuellement dans l'église de La Roche mais aussi dans les écoles, les universités... Du moins dans sa version ''allégée''. Elle était encore au Parlement européen. Une version plus dense était présentée dans le cadre de Mons 2015.
L'idée que l'on retrouve tout au long de l'exposition constituée de panneaux: montrer comment la Bible s'est adaptée à son temps avec les différentes traductions aujourd'hui disponibles, la naissance de l'imprimerie...
Six panneaux didactiques pour situer, expliquer le lieu de naissance de la Bible, les personnages qui évoluent au fil des pages.
Bible qui, de nos jours, laisse aussi des traces dans notre langage de tous les jours mais aussi, par exemple, dans la publicité où le jardin d'Eden est souvent représenté. Ceux qui pensent que la Bible est un livre tombé quasi aux oubliettes se trompent. Il toujours très bien vendu au 21eme siècle. Ainsi, au Brésil, on en vend, chaque année 7 millions d'exemplaires. La vente mondiale dépasse elle les trente millions d'exemplaires!
Une exposition qui a trouvé sa place dans l'église de La Roche. A visiter, tous es jours, de 9 à 16h.
Infos: 084/41.11.75.