27/11/2014
SPIRITUALITÉ
Nul n’est assez pauvre pour n’avoir rien à offrir à son frère
Le 3 décembre est la journée de la personne handicapée. C'est l'occasion de se réunir pour prier le Seigneur de nous éclairer sur de justes relations entre personnes valides et personnes handicapées. Dans le diocèse, c’est aussi l’année de la diaconie. Demandons au Seigneur de nous révéler son cœur de serviteur. Mettons-nous au service les uns des autres. Nul n’est assez riche pour pouvoir s’en sortir tout seul. Nul n’est assez pauvre pour n’avoir rien à offrir à son frère.
Jésus, tu nous invites à croire que Dieu est tendresse que nous soyons handicapés ou non.
Tu nous invites à être pauvre de cœur, à être tendre envers autrui comme envers soi-même.
Tu nous invites à nous laisser attendrir, à avoir un cœur vulnérable, à crier devant la souffrance.
Tu nous invites aussi à avoir faim et soif de la justice, à avoir la passion du dialogue
Ainsi nous serons le peuple de Dieu en marche vers le Royaume de Dieu.