30/8/2021
Le cardinal De Kesel reprend ses activités
C’est par un message encourageant que le cardinal Jozef De Kesel a annoncé sa reprise d’activités en ce début d’année scolaire.
Désormais convalescent, le cardinal ne souffre plus du cancer de l’intestin qui l’avait atteint en 2020, au début de la pandémie. Malgré les traitements déployés, dont un traitement de chimiothérapie et une opération chirurgicale, le cardinal De Kesel n’a pas manqué de finaliser la rédaction d’un ouvrage intitulé ''Foi et Religion dans une société moderne''. Celui-ci a été présenté à Malines le 25 mai dernier.
En raison des effets secondaires de la chimio, les déplacements du prélat belge seront toutefois encore ''limités'', du moins dans un premier temps, assure le communiqué diffusé ce 30 août.
Profitant de l’occasion donnée par ce communiqué de convalescence, le cardinal De Kesel ne manque pas de remercier ''tous ceux qui lui ont été proches pendant sa maladie''. Parmi ceux-ci, le cardinal épingle le corps médical, ses collègues, mais aussi ''tous ceux qui, individuellement ou en communauté, l’ont porté dans leurs prières''. Grâce à leur soutien, celui-ci s’est senti ''conforté dans la confiance d’une issue favorable''. Elargissant le propos de son message, le cardinal belge remercie celles et ceux qui ''ont fait preuve d’un grand souci pastoral'' tout au long de ces mois écoulés.
A. T.
Photo: F.Bahnmuller