Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

30/9/2013
Vecmont : les Pèlerins du Rosaire auprès de Bernadette
C’est à l’initiative de feu Joseph Billa, infatigable apôtre de Notre-Dame de Lourdes, que fut créé le Pèlerinage du Rosaire au départ de Vecmont. Ils étaient 43 à se mettre en route cette année, venant des paroisses du doyenné mais aussi des régions de Marche, Bastogne, Gouvy et Saint Hubert.
Sous la houlette de Roger Dupont et de son équipe, ils ont vécu trois jours bénis à la grotte de Massabielle. « Ici, on oublie tous ses soucis ! » témoignait une dame heureuse de cette première expérience. Lors de la messe du vendredi, les noms de nombreux malades ont été présentés à Marie. Et durant le chemin de la croix, beaucoup portaient des intentions que d’autres leur avaient confiées. L’ambiance très fraternelle et le climat de grande ferveur ont fait, de ce pèlerinage 2013, un grand cru. Et au moment de se séparer, certains se promettaient déjà d’être de la partie l’an prochain. (PR)