23/2/2023
Prier pour la paix, à la suite de Marie, au Sanctuaire de Beauraing
Voici une proposition pour ce 24 février, à Beauraing, à l’occasion de « l’anniversaire » de la guerre en Ukraine... Le lendemain, le 25, c'est avec la Vierge Marie qu'un rendez-vous vous est proposé.
Le Sanctuaire de Beauraing propose deux journées de prière et de réflexion, ces vendredi 24 et samedi 25 février, à l’occasion du triste anniversaire du début de la guerre en Ukraine, coïncidant avec l’ouverture du Carême.

Ce vendredi 24 février, on se souviendra qu’il y a une année, la Russie envahissait l’Ukraine, entraînant le conflit entre ces deux pays, aux répercussions énormes en Europe et dans le monde entier.
Le Sanctuaire de Beauraing propose de vivre cette journée, de 9h00 à 19h00, comme une journée de jeûne, d’adoration eucharistique et de prière pour demander au Seigneur, à l’intercession de la Vierge Marie, la grâce de la paix pour ces deux nations, ainsi que pour le monde.
Le Saint-Sacrement sera exposé toute la journée, à la chapelle votive ; l’eucharistie sera célébrée à 10h30, et le Rosaire complet en 4 chapelets à 14h00, 15h30, 17h00 et 18h30. Un feuillet de prière adapté conduira aussi la prière individuelle, même brève.

Le lendemain, samedi 25 février, est proposée une après-midi avec Marie, de 14h à 18h. Un temps de prière introduira un enseignement donné par l’abbé Pascal Roger, doyen d’Arlon, sur le thème : ''Marie, la première en chemin''. En ce début de carême et dans l’effort de paix auxquels tous peuvent contribuer, le modèle lumineux de Marie, première en chemin, sera proposé de manière renouvelée. L’après-midi se terminera par la messe du jour, présidée par l’abbé Pascal Roger, à 17h00.

Ces deux journées sont ouvertes à tous, sans inscription.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Sanctuaire au 082 71 12 18 ou via ndbeauraing@gmail.com