25/6/2019
RCF Sud-Belgique part en Tournée estivale
RCF Sud-Belgique vous invite entre le 2 et le 5 juillet à vivre sa ''Tournée estivale''. Une première. Une tournée qui s'arrêtera à Bastogne, Marche, Dinant pour se terminer à Namur. Une journée de rencontres, de musique et de bonne humeur. Sans oublier la dégustation de quelques bons produits locaux, l'ADN de notre terroir.
RCF Sud-Belgique veut profiter de cet été pour aller à la rencontre de ses auditeurs. Mais aussi pour se faire connaître et ainsi en conquérir de nouveaux. RCF Sud-Belgique est la première radio chrétienne généraliste de proximité. Elle fait partie du réseau des Radios Chrétiennes Francophones implantées en France et chez nous, en Belgique.
Une radio qui se différencie des autres avec une programmation qui allie le spirituel, le culturel et le social. Les acteurs de RCF Sud-Belgique, ceux qui sont au centre des émissions, des préoccupations? Des gens de chez nous. Des hommes et des femmes investis dans les associations, dans les paroisses... Des hommes et des femmes qui, au quotidien, développent la positive attitude... Et qu'est-ce que cela fait du bien!
Le matin, l’équipe ira à la rencontre des doyens, des prêtres, des laïcs investis dans la vie pastorale. Ils parleront de leur mission. A 13h30, le motor home spécialement équipé d'un studio radio s'installe. Vous le retrouverez, le plus souvent, sur la place principale de la ville. A 14h, c'est parti. Les associations sont invitées à passer derrière le micro et à se présenter. A 17h, l'antenne est à vous... Vous découvrirez le studio. Et pourquoi pas vous essayer à l'animation. Si l'essai est concluant vous pourriez rejoindre l'équipe des producteurs et avoir votre propre émission. Trop timide pour ''parler dans le poste''? Rassurez-vous les tâches à remplir dans une radio sont nombreuses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. A 17h30, les politiques de la localité parleront de leur ville. Et à 18h30, place au showcase juste avant l'apéro.
RCF Sud-Belgique vous retrouvera : le 2 juillet, à Bastogne ; le 3 juillet, à Marche ; le 4 juillet, à Dinant et le 5 juillet, à Namur.
Pour écouter RCF Sud-Belgique il suffit de se brancher sur le 106.8 FM (région de Namur), sur le 105.4 FM (région de Bastogne) ou encore via le site web: www.rcf.be
Vous faites partie d'une association, vous êtes artiste, vous êtes curieux et vous souhaitez déjà en savoir plus sur la radio: >contact.sudbelgique@rcf.be