7/1/2021
La Semaine de l'Unité des Chrétiens en mode confinement
À l’occasion de la Semaine de l’Unité 2021 (18-25 janvier), les chrétiens de toutes les Églises du monde sont invités à se pencher ensemble sur un thème commun et des textes bibliques, afin renouveler leurs efforts et leurs prières pour la réconciliation et l’unité des chrétiens. Le thème de la Semaine de l’Unité 2021, tiré de l’Évangile de Jean, 15, 1-17, est « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance ». Un sous-thème est également proposé pour chaque jour de la Semaine. La pandémie qui secoue le monde perturbe également ce rendez-vous. Les rassemblements ne sont pas possibles. La communauté des moniales de Grandchamp a tout prévu pour nous guider dans la prière. Une brochure à télécharger ci-dessous.
Les textes pour cette semaine de prière pour l'Unité des chrétiens ont été préparés, cette année, par la Communauté des moniales de Grandchamp, née dans les années 1930-40, dans le Canton de Neufchâtel au sein de l’Église réformée de Suisse romande. Cette année, les aléas de la pandémie ne permettent pas de proposer le programme habituel des manifestations de la Semaine de l’Unité dans le diocèse. On peut toutefois télécharger le fichier PDF ci-dessous. Cette brochure réalisée par les sœurs de Grandchamp, en collaboration avec la Commission de Foi et la Constitution du Conseil œcuménique des Églises et le Conseil Vatican pour l’Unité des chrétiens. Cette brochure offre des méditations sur le thème de cette année, sur les textes bibliques pour chaque jour, aussi bien que de belles prières et autres matériaux destinés à servir à la réflexion des groupes œcuméniques, paroissiaux ou communautaires, comme à l’usage personnel de chaque croyant. Ce document de 32 pages est à télécharger ci-dessous.

Et aussi : matériaux diffusés par le Comité interecclésial de Bruxelles
Liste des fichiers liés :