13/4/2021
Le temps de Pâques 2021 en images
Du 28 mars au 4 avril 2021, les catholiques du monde entier ont vécu l’un des moments forts de l’Église : la Semaine Sainte. Retrouvez ici de belles photos des célébrations de cette Semaine Sainte dans le diocèse de Namur.
Lors de la veillée pascale à Tamines, Julie a été baptisée par l'abbé Adalbert Nemeyimana. Lors de la veillée pascale à Tamines, Julie a été baptisée par l'abbé Adalbert Nemeyimana.

Quelques paroissiens à l'église de Vielsalm lors du dimanche des Rameaux. Quelques paroissiens à l'église de Vielsalm lors du dimanche des Rameaux.

Quelques paroissiens à l'église de Vielsalm lors du dimanche des Rameaux.

Elle a été baptisée lors de la veillée pascale dans la basilique de St-Hubert, par le doyen, l'abbé Philippe Goosse. Elle a été baptisée lors de la veillée pascale dans la basilique de St-Hubert, par le doyen, l'abbé Philippe Goosse.

Le feu allumé le samedi soir devant l'église d'Arlon. Le feu allumé le samedi soir devant l'église d'Arlon.

Le feu allumé le samedi soir devant l'église d'Arlon.

L'autel de Leuze joliment décoré pour le dimanche de Pâques. L'autel de Leuze joliment décoré pour le dimanche de Pâques.

L'autel de Leuze joliment décoré pour le dimanche de Pâques.

La vénération de la croix à Anlier, le Vendredi Saint. La vénération de la croix à Anlier, le Vendredi Saint.

La vénération de la croix à Anlier, le Vendredi Saint.

Le cierge pascal de Manhay a été fleuri avec soin. Le cierge pascal de Manhay a été fleuri avec soin.

Le cierge pascal de Manhay a été fleuri avec soin.

A Mesnil, un grand feu a été allumé le samedi soir devant l'église, par le Père Lazare. A Mesnil, un grand feu a été allumé le samedi soir devant l'église, par le Père Lazare.

A Blaimont, l'abbé Ionel Ababi porte la croix lors du Vendredi Saint. A Blaimont, l'abbé Ionel Ababi porte la croix lors du Vendredi Saint.

A Blaimont, l'abbé Ionel Ababi porte la croix lors du Vendredi Saint.

A Jambes, l'autel revêtu de blanc. A Jambes, l'autel revêtu de blanc.

A Jambes, l'autel revêtu de blanc.

Mgr Warin lors du dimanche des Rameaux 2021.
« <i>Pendant la Semaine Sainte, nous sommes invités à nous laisser entraîner par le Christ sur le chemin de l'Amour jusqu'à l'extrême, sur le chemin du dessaisissement de notre vie, sur le chemin de l'humble douceur et de la douce humilité (...) </i>» (extrait de l'homélie). Mgr Warin lors du dimanche des Rameaux 2021.

Mgr Warin lors du dimanche des Rameaux 2021. « Pendant la Semaine Sainte, nous sommes invités à nous laisser entraîner par le Christ sur le chemin de l'Amour jusqu'à l'extrême, sur le chemin du dessaisissement de notre vie, sur le chemin de l'humble douceur et de la douce humilité (...) » (extrait de l'homélie).

Mgr Warin lors de la Messe Chrismale le mercredi à la cathédrale Saint-Aubain de Namur. Mgr Warin lors de la Messe Chrismale le mercredi à la cathédrale Saint-Aubain de Namur.

Photo de la célébration en mémoire de la Cène du Seigneur présidée par notre évêque à la cathédrale de Namur le Jeudi Saint. Photo de la célébration en mémoire de la Cène du Seigneur présidée par notre évêque à la cathédrale de Namur le Jeudi Saint.

Photo de l'Office de la Passion du Seigneur, à la cathédrale, le Vendredi Saint. Photo de l'Office de la Passion du Seigneur, à la cathédrale, le Vendredi Saint.

Photo prise lors de la messe de Pâques à la cathédrale Saint-Aubain, le dimanche matin. Photo prise lors de la messe de Pâques à la cathédrale Saint-Aubain, le dimanche matin.

La Semaine Sainte a débuté avec la messe du dimanche des Rameaux, le dimanche 28 mars, et s’est achevée par la célébration de Pâques, le dimanche 4 avril. Semaine Sainte durant laquelle les catholiques ont fêté la résurrection de Jésus-Christ.
De nombreuses célébrations publiques sont d’ordinaire prévues. Pour la deuxième année consécutive, la Covid-19 et les mesures sanitaires ont amené les paroisses à organiser les choses un peu différemment...
Des paroissiens et des prêtres du diocèse ont pris des photos de ces moments tellement forts dans la vie des chrétiens. Ils les partagent avec nous tous.