Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

29/1/2014
LA SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS
Veillée oecuménique à Warisy
Pour la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens (chaque année, du 18 au 25 janvier), notre Doyenné a joui d’une magnifique opportunité : l’installation à l’église de Warisy d’une communauté orthodoxe roumaine depuis le 1er décembre 2013. Le Père Adrian Tiron, administrateur de cette nouvelle paroisse orthodoxe, contacté par nos soins, a trouvé intéressante l’idée de prier ensemble à cette occasion. Avec enthousiasme, nous nous sommes donc mis au travail pour préparer ensemble cette célébration commune. Ce fut, de l’avis unanime, une belle réussite.
Nous nous sommes donc retrouvés le mardi 21 janvier à 19h30 en l’église de Warisy sous la présidence du père Adrian pour une veillée œcuménique faite de chants, de lectures et d’intercessions. Dans le chœur, ont pris place, outre le père Adrien, le Doyen de La Roche, Pascal Roger et tous les prêtres du Doyenné, le père Thadée Barnas, moine de l’abbaye de Chevetogne et responsable pour le diocèse de la Pastorale œcuménique, accompagné d’un confrère.
Dans l’assemblée, la chorale du Secteur de Rendeux donnait le ton par des chants bien adaptés et, parmi les plus ou moins 80 personnes présentes, une belle représentation de la paroisse roumaine. C’est à l’abbé André, prêtre retraité, qu’incombait la charge et l’honneur de prononcer l’homélie, sur le thème proposé pour cette année : le Christ est-il divisé ? (I Cor. I, 1-17).
«Que la célébration fraternelle que nous vivons ce soir soit, en même temps une confiante prière d’intercession au Christ pour que « tous soient un », une joyeuse action de grâce au Père qui inspire nos rapprochements.»
Merci à toutes celles et ceux qui ont préparé cette célébration, y compris les personnes bénévoles qui ont offert café et douceurs au terme de la veillée.

Vers le reportage ici!