21/3/2023
Natasha Saint-Pier bientôt en concert à Arlon
Natasha St-Pier présentera son nouveau spectacle “Jeanne” à l'église Saint-Martin d'Arlon le 28 mai 2023 à 20h. Un concert au profit de l'asbl Soutien au Père Pedro et à Akamasoa. Une aventure musicale et spirituelle qui retrace, en chansons, la vie de Jeanne d’Arc. Le Père Pedro est connu pour son action bouleversante à Madagascar.
Natasha St-Pier, chanteuse internationale, retrace aujourd'hui la destinée héroïque de sainte Jeanne d'Arc, accompagnée par son pianiste, pour un spectacle magique et exceptionnel dans ces lieux atypiques et empreints de spiritualité. La création lumière inédite laissera s'embraser les murs et les voutes de l'église.

Concert pour la bonne cause

L'asbl est née en 2016, à la suite des conférences du Père Pedro en Belgique. Association officielle créée sur l'impulsion de Père Pedro, par un groupe d'amis qui veulent soutenir le Père Pedro à Madagascar.

Le père Pedro Opeka est un homme de foi que rien ne peut arrêter ! Le but qui l'anime est de remettre debout des personnes qui, après bien des échecs, n'ont eu que le recours d'essayer de survivre sur la décharge de Tananarive. Avec des équipes de personnes Malgaches qui ont répondu à son appel, il lutte depuis plus de trente ans au service des plus pauvres. Il leur a appris à construire maisons et villages, leur offrant de se reconstruire peu à peu, de retrouver la capacité de déployer leur dignité humaine et de reprendre confiance en l'avenir. Dans les villages d'Akamasoa qui se développent aujourd’hui en différents endroits du pays, chacun bénéficie d'un logement décent, d’un travail, de l'accès à l'éducation, à l’alimentation et aux soins de santé.

Ces villages sont des lieux de fraternité, des gouttes d'eau dans l'océan de la misère, des gouttes qui ont force d’exemple et de témoignage : la pauvreté n’est pas une fatalité.
Aujourd'hui plus de 25 000 personnes vivent dans les 22 villages de l'association Akamasoa ; continuez à les soutenir à travers vos précieux dons.
Plus de 40 000 personnes démunies font également chaque année appel à cette association pour des aides ponctuelles. L'enjeu est énorme…

Dans une église

Pour faire découvrir son nouvel album, la chanteuse canadienne se produira dans une église, ce qui n’est pas une première pour elle. Son premier concert dans une église avait été une expérience très enrichissante : ''Les gens ont une écoute différente dans ces lieux.'' Ils font plus attention aux textes, ils se sentent plus apaisés et le message qu’elle souhaite faire passer semble avoir plus d’impact que dans une salle de spectacle ordinaire. ''Ce que j’aime par dessus tout c’est la proximité avec le public, sans oublier l’acoustique et les lumières.'' Que ce soit le jour ou la nuit, Natasha St-Pier explique que les vitraux et l’architecture apportent une ambiance particulière.

Réservations : billetweb.fr – Librairie CDD – Rue de Bastogne, 46 – ARLON
Tarif : 35 euros