25/2/2021
Les 19 & 20 mars, deux marches organisées par la Communauté de l'Emmanuel
Le vendredi 19 mars aura lieu la marche des hommes, et, le lendemain, le samedi 20 mars, la marche des mères. Ces deux marches sont organisées par la Communauté de l'Emmanuel. Cette année, ils proposent une version 'corona' : les équipes marcheront par petits groupes de 4 personnes. Un temps pour se ressourcer, pour se retrouver, pour partager, pour prier... et ce, en pleine nature.
La Marche des hommes du 19 mars 2021, avec Saint Joseph
Dans sa lettre apostolique “Patris Corde” du 8 décembre 2020, le pape François a décrété une année spéciale dédiée à Saint Joseph. Saint Joseph est aussi le saint patron de la Belgique. Le vendredi 19 mars 2021 aura lieu la 11e marche des hommes avec Saint Joseph. Une marche par petits groupes autour d’abbayes et hauts lieux.
Vu les règles sanitaires en vigueur, les équipes marcheront par 4 un peu partout en Belgique autour de plus de 15 abbayes, dans chaque province, trappistes en particulier, ou de lieux dédiés à Saint Joseph.
Dans chaque lieu, la journée débutera à 8h30 et se terminera à 18h. La marche d’environ 15 kilomètres comprend des temps d’échange, de témoignage, de solitude et une Eucharistie.
La marche s’adresse à tous les hommes, pères, époux, célibataires, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, croyants ou en questionnement. La marche des pères de famille, elle, aura lieu les 3 et 4 juillet 2021.

Infos : www.marche-de-saint-joseph.be
info@marche-de-saint-joseph.be

La Marche des Mères 2021 aura bien lieu
Une édition particulière a été concoctée ; une édition coronasafe ! La Communauté de l’Emmanuel propose un bon bol d’air naturel et spirituel, le temps d’une journée au milieu des bois et de la nature. Cheminer sur les sentiers, contempler de splendides paysages, recevoir de beaux témoignages et enseignements, prier, partager : recevoir pour mieux donner. La marche des mères est un moment exceptionnel à vivre entre femmes.
Cette année, les mamans se retrouveront par petits groupes de marche (en fonction des règles en vigueur au mois de mars).
Chaque équipe sera composée de 4 mamans. Et ce, le temps d’une journée, le samedi 20 mars 2021. Cette balade s’adresse aux mères de famille mariées, célibataires, divorcées, séparées, veuves, de toutes origines sociales, géographiques…
Après la messe, les groupes se dirigeront vers le lieu de départ de leur balade. Les groupes sont autonomes au niveau du trajet pendant la journée. Un carnet de route guidera la journée et nourrira les partages ; le ‘Kit Marche des Mères 2021’ prévoit des temps de formation, de partage et de prière. La journée se terminera vers 17h.
Lors de l’inscription (en ligne), chaque maman devra cocher sa province, afin de pouvoir créer des équipes dans chaque région.

Infos : mdm.belgique@gmail.com
www.marchedesmeres.be