31/12/2022
Votez pour les cinq points prioritaires pour notre diocèse
Chaque personne est invitée à prendre connaissance des documents disponibles en téléchargement en bas de page, et ensuite à voter pour les CINQ points qu'ils aimeraient voir être discutés à Rome en octobre 2023. Le pape demande votre avis, alors, n'hésitez pas et choisissez les 5 sujets qui vous paraissent les plus importants.
Le Synode est entré dans une deuxième phase, la phase continentale. Après avoir « digéré » toutes les synthèses arrivées à Rome après la phase diocésaine, une cinquantaine d’experts ont rédigé le DEC (= Document de l’Étape Continentale) « Élargis l’espace de ta tente ». Vous le trouverez en pièce jointe.

Chacun est invité à s’approprier ce document, à le lire et le prier. Il est la base du travail qui va être réalisé par 7 assemblées continentales qui se tiendront début 2023. Pour l’Europe, cette assemblée se tiendra à Prague du 5 au 12 février : la délégation belge sera composée du Cardinal De Kesel et de trois laïcs, hommes et femmes (un wallon, un flamand et un bruxellois).

La délégation attend de nous un avis : quels sont les points que nous, nous croyons prioritaires à aborder dans la suite du processus synodal, et notamment à Rome du 4 au 29 octobre 2023 ? Quelles sont les intuitions, les questions qui résonnent avec notre expérience d’Église ?
Pour connaître les cinq points prioritaires de notre diocèse, nous avons besoin de vous.

Au plus tard pour le 9 janvier,
1) Lisez, priez le DEC, en particulier les chapitres 2 et 3.
2) Pour nous aider, les évêques belges proposent une grille des points traités dans le 3ème chapitre (les numéros dans la grille correspondent aux § du DEC). Cette grille (en pièce jointe) permet une vision globale et vous aidera à choisir plus facilement vos cinq points prioritaires.
3) Pour finir, ouvrez le lien Google Forms suivant : CLIQUEZ ICI, notez votre adresse mail et cochez les 5 points choisis (les réponses avec plus de 5 choix ne seront pas comptabilisées). En finale, cliquez sur Envoyer.

Pour aider ceux et celles qui souhaiteraient plus d’informations sur le processus synodal et répondre à leurs questions, une rencontre Zoom sera organisée trois fois : le 14 décembre de 14h à 15h30, le 20 décembre de 20h à 21h30 ou le 4 janvier 10h à 11h30. Pour y participer, merci de vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse synode@diocesedenamur.be

Liste des fichiers liés :