Fraternité sacerdotale St-Pierre

1600-Communautés nouvelles-D.jpg

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est une société cléricale de vie apostolique de droit pontifical. Cette communauté de prêtres catholiques, sans vœux religieux, travaille à une double mission dans le monde: premièrement, la formation et la sanctification des prêtres dans le cadre de la liturgie traditionnelle du rite Romain; deuxièmement, l’action pastorale de ces prêtres sur le terrain, au service de l’Eglise.

Les constitutions de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre ont été approuvées définitivement le 29 juin 2003 par le Saint-Siège.

Aujourd'hui, la Fraternité Saint-Pierre est présente dans plus de vingt pays et compte, au 1er octobre 2010, 223 prêtres, 8 diacres ainsi que 145 séminaristes non diacres formés dans l’un des deux séminaires de la Communauté, implantés en Allemagne et aux Etats-Unis. La Fraternité Saint-Pierre est principalement présente en Europe et en Amérique du Nord; elle se développe activement en Australie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Dans le diocèse
Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre