Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

25/12/2016
MESSE DE LA NATIVITÉ
Noël c'est une crèche vivante!
L’église de Halleux préparée avec coeur accueille la messe de Noël du Plateau. Une adaptation de l’histoire des Santons de Provence mimée par les enfants raconte la bonne nouvelle de la nativité!
Mais va-t-on dire au Bohémien la merveilleuse nouvelle? C'est qu'il n'est pas tout à fait comme les autres ce Bohémien! Sa peau est si foncée! Ses enfants si étranges! Et tant de choses qui disparaissent dans les environs!
Le conte se termine dans la joie des réconciliations; les chants peuvent monter de l’assemblée.
La question pourtant n’est pas au bout de sa route!
Va-t-on dire aux petits la bonne nouvelle? Mais quelle est-elle? Comment la dire?

Comme Joseph et Marie, ou à l’image des bergers, chaque communauté médite en son cœur le mystère...

Vient maintenant le temps des matins, des mises en route, des chemins de rencontres qui dessinent pour l’humanité l’horizon d'espérance de tant et tant d’humains qui viennent échouer aux portes de notre monde. (H.B)

Le reportage de ce Noël est ici!