Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

20/3/2018
DES SOIRÉES POUR ALLER À L’ESSENTIEL
Belle et utile opportunité pour les paroisses du doyenné de La Roche. Le temps du Carême est une avantageuse occasion. Il n’est pas seulement un temps de conversion et de solidarité mais aussi d’approfondissement de la foi.
Celui-ci s’est étalé sur cinq semaines - tous les jeudis à 20h00 en l’église de Beausaint - sous la forme de conférences et d’exercices de partage de la parole. L’abbé Luc LYSY, doyen principal de Charleroi et deux dames en ont assuré le bon déroulement. De l’avis de ceux qui ont participé, non seulement le conférencier, qui nous a éclairés sur la personne de Jésus, mais aussi les ateliers de recherche ont été riches en échanges. Ce furent vraiment de belles soirées de préparation et de montée vers la grande fête de Pâques, vécue elle aussi intensément.
R.M.

Quelques photos ici!