Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

22/2/2016
Des locaux pleins de fraîcheur
Il est près de 13 heures, ce dimanche 21 février, lorsque la petite salle de Warizy s’anime. Il faut dire qu’elle a revêtu sa plus belle parure. En effet, les tables sont bien décorées pour accueillir les bénévoles qui lui ont redonné son lustre.
La paroisse de Jupille-Warizy a remis à neuf son patrimoine immobilier : une maison qu’elle met en location et dont les revenus permettent les activités pastorales et le financement de la salle du village. Cette dernière se veut un espace d’accueil pour tous les habitants lors des divers évènements de la vie locale ou familiale. Elle est aussi à la disposition du Secteur Pastoral et de la communauté orthodoxe roumaine accueillie dans la petite église voisine pour sa liturgie dominicale. Les années avaient marqué de leurs empreintes ces locaux qui paraissaient bien ternes et défraîchis. Ce temps est désormais révolu. Sous la houlette du Comité des œuvres paroissiales, les volontaires se sont mis à l’ouvrage et le résultat est à hauteur de leur peine. Ce sont désormais des couleurs chaudes qui accueillent les hôtes de la petite salle.
En ce jour de fête, après les discours de circonstance, les verres se sont levés pour saluer le travail accompli et remercier chacun de son engagement. Au cours du repas simple et convivial qui a suivi, les souvenirs ont été évoqués avec bonhomie. Tout le monde en convient : il fait bon vivre dans nos villages !

(PR)