Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

11/11/2013
SAINT-HUBERT À VECMONT (KERMESSE)
Une messe des défunts sonnée avec puissance!
A l'occasion de la kermesse la tradition consacre habituellement son lundi à la messe des défunts et à la lecture des recommandations. Après cela: partage de fraternité!
A 18 heures les trompes de chasse sonnaient la célébration et l'accueil de saint Hubert comme patron vénéré de la paroisse.
La statue de bois polychrome avait pris place près de l'autel avec, à ses pieds, les pains à bénir pour la distribution finale!
Les prêtres du secteur sont au rendez-vous de ce soir inhabituel où l'orgue d'Emile offre la place nécessaire aux sonneurs. Les cors sont tantôt généreux, de quoi remplir tout l'espace, tantôt plus tendres pour accompagner la méditation.
Après l’Eucharistie vécue en communion avec la nature, l'Ardenne profonde et les défunts des familles, réception de retrouvailles au cercle paroissial. Dans la foulée la soirée pouvait se poursuivre par un repas partagé à la Maison du Plateau, une organisation réussie des amis du foot de Vecmont! (HB)

Quelques prises de vue de la célébration ici!