2/5/2018
Fête du labour à Behême
Le 4eme dimanche de Pâques, c'est le dimanche des vocations. A Behême, c'est aussi la fête du labour. Fête qui commence par une eucharistie célébrée au milieu des champs et une bénédiction des animaux.
Le soleil était au rendez-vous, la fête n'en a été que plus belle, plus chaleureuse. Une fête qui, depuis 20 ans, rassemble les petits et les grands, les jeunes et les moins jeunes. Au centre de cette fête: un intérêt pour la nature, pour une vie saine, pour un retour aux sources. L'eucharistie, présidée par le doyen Roger Gobert, s'est déroulée sous chapiteau. En fond sonore, les bruits de moteurs des vieux tracteurs présents grâce à des collectionneurs, à des passionnés. Présents encore les chevaux de labour qui ont proposé de belles démonstrations de tout leur savoir-faire. Au programme également des promenades à cheval ou encore en carriole dans les bois. Ou encore pour les plus jeunes à dos d'âne.