Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

30/5/2016
PÈLERINAGE DE LA MISÉRICORDE À WYOMPONT
La messe célébrée traditionnellement le lundi de Pentecôte à la grotte de Wyompont était l’aboutissement d’un véritable pèlerinage à Notre -Dame de Lourdes. L’année sainte de la Miséricorde justifiait cette démarche à laquelle participaient de nombreuses personnes des paroisses du doyenné de La Roche.
Divers modes de déplacements pour rejoindre la grotte avaient été proposés en fonction des possibilités des participants : en voiture, à vélo ou à pied selon des itinéraires de 3, 5, 8 kilomètres.
La participation était fervente grâce à l’animation liturgique bien préparée et aux chants bien choisis et exécutés avec soin. La disposition des lieux avec un autel avancé, par ailleurs bien fleuri, permettait à chacun de se recueillir en prenant une part active à l’eucharistie. A la fin, le prêtre procéda à l’exposition du Saint Sacrement et, ensuite, à la bénédiction de la foule. Chacun des enfants présents - et ils étaient en nombre – fut béni par le prêtre d’une bénédiction spéciale.
Après cette célébration, un apéritif fut servi dans la joie et la bonne humeur jusqu’au moment où apparut un car qui reconduisit les pèlerins à leur lieu de départ. Ce pèlerinage de la Miséricorde fut pour les paroissiens, les familles et les enfants, une belle démarche de foi et de réconfort.
R.M.

Quelques clichés souvenir ICI !