10/6/2015 « Je crois en toi. » La période des communions se termine… Si le mois de Mai fleure bon le printemps, il est aussi pour nos communautés paroissiales le temps de belles fêtes avec les enfants et les familles. Dans nos trois secteurs, on met les bouchées doubles pour organiser les célébrations des Premières Communions et des Professions de foi. D’autant que, grâce à l’engagement généreux des catéchistes, ces temps forts arrivent au terme d’un cheminement riche en rencontres, partages et découvertes.
Grandir dans la foi est une belle aventure qui débute dès le baptême, s’épanouit en famille et mûrit dans une communauté de croyants. En témoignant de leur expérience, les aînés font découvrir aux plus jeunes la joie de l’Evangile et le bonheur d’en vivre. A travers les multiples initiatives de la catéchèse, se déploie tout l’apprentissage de la prière, la découverte des grands signes de la foi et les axes de la vie chrétienne. Au moment où les petits prononcent le « Amen » qui leur fait reconnaître le Pain de Vie ; à l’instant où les plus grands, ayant choisi les mots qui les touchent, disent ce que signifie pour eux « croire au Seigneur », c’est de toute une aventure de compagnonnage avec Jésus dont il est question.
Les plus beaux cadeaux offerts sont ceux qui donnent chance à une vie heureuse au parfum de l’Evangile. (PR) Translate in English - Nederlands - Deutsch |