26/3/2021
Méditations de Carême : la famille Van den Abbeele nous donne rendez-vous au désert
Durant chaque dimanche de Carême, la famille Van den Abbeele vous proposera, comme elle l’a déjà fait durant l’Avent, des méditations. Des chants, de la musique, des textes pour se préparer à la mort puis à la résurrection du Christ.
Sabine Van den Abbeele habite la région de Meux. Les paroissiens n'ont pas oublié sa manière de chanter, d'inviter tout un chacun à oser donner de la voix. Sa Passion. Passion qui a poussé Sabine à quitter sa blouse blanche, celle d’infirmière en pédiatrie pour revêtir sa tenue de saltimbanque. Sabine Van den Abbeele se définit comme une troubadour du Seigneur. Guitare autour du cou, elle rêvait d’aller de paroisse en paroisse animer des soirées tout particulièrement durant l’Avent et le Carême. La crise sanitaire a mis ses projets sur ''pause''.
Cette artiste qui n’a qu’une envie faire mieux connaître Dieu à travers le chant, la musique, les beaux textes n’allait pas pour autant baisser les bras. Elle s’est adaptée. Sa famille qui la suivait déjà dans ses projets s’est mobilisée pour tourner des vidéos. Une vidéo par semaine durant l’Avent. Un sacré travail.
Les semaines passent et les mesures sanitaires sont toujours très sévères, Sabine Van den Abbeele s’est remise au travail. Chaque semaine, durant le Carême cette fois, ce sont des vidéos chacune dure une vingtaine de minutes qui sont proposées. Et c’est toujours une affaire de famille.
Sabine a posé la question à son mari comme à ses quatre filles : étaient-ils toujours prêts à se lancer dans l’aventure ? À tourner de nouvelles vidéos pour le Carême. Elle a reçu une réponse enthousiaste. Maëlle, Laurane, Emeline et Naomie, ses quatre filles, sont ravies de reprendre l’instrument. De chanter tous ensemble. Stephan, le mari est lui très enthousiaste de lire l’évangile. Le salon familial est mobilisé, transformé en lieu de tournage.
Sabine : '' En famille, nous avons décidé de reprendre les méditations chantées pour chaque dimanche et c'est avec beaucoup de joie dans le coeur que nous vous les partageons!'' Pour ce premier dimanche, nous avons rendez-vous au désert.
À suivre sur ce lien.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir accès aux nouvelles vidéos :
- 2e dimanche de Carême
- 3e dimanche de Carême