Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

12/7/2016
EN VOITURE, À VÉLO OU À PIED, EN PÉLERINAGE À SAINT THIBAUT
L’ermitage de saint Thibaut se situe au milieu des bois à un endroit remarquable. Il fut érigé vers 1639 sur la colline surplombant la vallée de l’Ourthe dans la commune de Rendeux. Derrière le petit ermitage, le point de vue sur le village de Marcourt et son environnement paysager sont de toute beauté. Il vaut la peine de s’y attarder et de s’émerveiller sans se lasser.
Au cœur de ce lieu de pèlerinage, une chapelle témoigne du passé et du présent car nombreux sont les pèlerins qui viennent encore s’y recueillir et prier le saint protecteur. Il y a là aussi la source de saint Thibaut à laquelle on attribue des vertus de guérison…
Le samedi 2 juillet, des paroissiens venus des trois secteurs pastoraux du doyenné de La Roche se sont rendus sur le site historique dans le cadre des pèlerinages de la miséricorde de l’année sainte. Les prêtres y ont concélébré une messe sous chapiteau face à une belle et fervente assemblée rehaussée par les chants de la chorale formée pour la circonstance.
En fin de célébration, un historique du sanctuaire nous fut présenté à larges traits. Ce qui nous fit mieux découvrir la raison d’être du site que l’on tente de préserver au mieux et le sens de la démarche effectuée. Pour clôturer ce beau pèlerinage dans la fraternité, la bonne humeur et le partage, fut servi le verre de l’amitié et ses amuse-bouches. Les cœurs se sont alors ouverts en même temps que les gosiers en attente d’un rafraîchissement. Félicitations à l’ASBL
Association des Amis de l’Ermitage de St Thibaut et du Site de Montaigu et à toutes les bonnes volontés pour la préparation et la participation.
R.M.

Voir le reportage photos ICI !