9/8/2019
Les mois d’août et de septembre aux Sanctuaires de Beauraing
Comme chaque été, les prochains jours s'annoncent bien chargés aux Sanctuaires de Beauraing. Le 15 août: fête de l’Assomption, avec célébration d’hommage des enfants à Marie. Les dimanche 21 et lundi 22 août: grand pèlerinage international auquel prendront part des centaines de fidèles. A noter encore, à partir de ce 10 août et jusqu’au 29 septembre, chaque samedi et dimanche à 15h: un nouvel office marial avec Parole de Dieu, procession, chapelet et bénédiction. Le dimanche 1er septembre enfin: les couples seront invités à se redire «oui».
Jeudi 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie
- À 11h, messe de la paroisse de Beauraing à l’aubépine présidée par Mgr Vancottem.
- À 14h, messe en néerlandais.
- À 14h30, célébration d’hommage des enfants à Marie et bénédiction individuelle des enfants et des enfants à naître, en collaboration avec la pastorale familiale diocésaine.
- À 15h45, messe de l’Assomption présidée par le chanoine Joël Rochette.

Mercredi 21 août, fête du Cœur Immaculé de Marie
- A 20h30, veillée mariale. Procession aux flambeaux dans les rues de Beauraing. Au retour, messe solennelle.

Jeudi 22 août, Grand pèlerinage international annuel
- A 11h, messe solennelle internationale présidée par Mgr Warin, avec liturgie de la Parole à part pour les enfants.
- A 14h30, chapelet médité.
- A 15h30, procession eucharistique au départ du Castel Sainte-Marie, suivie de la bénédiction des malades au jardin des apparitions et du renouvellement des engagements des amis de N.-D. de Beauraing.
- A 18h30, chapelet.
- A 19h, messe de clôture.

Dimanche 1er septembre, redire oui à son conjoint
Le dimanche 1er septembre, toujours à Beauraing, les couples seront invités à se redire « oui ». C’est ainsi que des jeunes mariés se retrouveront, autour de l’autel, avec des couples qui ont 5, 10, 25, voire 50 ans et plus de vie conjugale, signes vivants que l’amour est fait pour durer, grandir, s’affermir au long des années. Les couples qui pour des raisons personnelles, doutent de leur amour pourront se rappeler que Dieu est engagé avec eux pour sauvegarder leur famille au-delà des crises et des difficultés de la vie. Au programme : à 14h30, enseignement sur la beauté du sacrement de mariage par le cardinal, Mgr Jozef de Kesel. A 15h45, célébration eucharistique au cours de laquelle les époux seront invités à renouveler leur engagement conjugal. Possibilité de bénédiction individuelle des couples et familles et de vénération des reliques des saints époux Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux.

Nouveau: un office marial les samedis et dimanches à 15h en saison
A partir de ce samedi 10 août, les Sanctuaires de Beauraing proposent aux pèlerins un office marial les samedis et dimanches de saison à 15h. Au programme : Parole de Dieu, procession, chapelet, bénédiction. Le contenu de ce nouvel office se veut proche des pèlerins et de leur piété. Bienvenue à tous!