25/9/2022
Le festival ''JMJ Belgium'' à l'abbaye de Maredsous
Fin octobre, le premier festival JMJ Belgium prendra ses quartiers à l’abbaye de Maredsous. Ateliers et concerts rythmeront cet évènement qui préparera les jeunes Belges à vivre les JMJ de Lisbonne 2023.
Du samedi 22 octobre au dimanche 23 octobre 2022, l’Abbaye de Maredsous accueillera les jeunes de 16 à 35 ans et les acteurs du secteur jeune en lien avec l’Église.

Ce festival est la première brique de la participation de l’Église de Belgique aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Lisbonne en 2023. Une belle opportunité aussi pour que la nouvelle génération s’empare de l’esprit des JMJ. Ce projet est d’ailleurs porté par l’ensemble des services des pastorales des jeunes francophones de Belgique.

Il est encore temps de s’inscrire !
Au programme du festival, 12 concerts (sur deux scènes) de tous styles musicaux avec comme tête d’affiche le groupe Holi, Exo Louange, Chemin neuf Worship.
Le samedi après-midi, plus de 40 ateliers dynamiques « Stand-up », au choix des participants, seront animés par plus de 20 communautés belges. Ces ateliers toucheront différents aspects : spirituels, intellectuels, sportifs ou encore musicaux… Ainsi, lors de l’après-midi, chaque jeune pourra participer à un tournoi sportif, une conférence, une promenade, une danse folk, un ciné-débat, du théâtre d’improvisation, mais aussi à un temps de prière.

La restauration et les rafraichissements sont prévus avec la présence de food-trucks.
Le festival se clôturera le dimanche avec une messe en présence de la communauté de Maredsous et des évêques francophones de Belgique.
Comment s'incrire ? Cliquez ici !

Participez à la CathoBel Cup !
C’est la première grande compétition de foot interdiocésaine sous la forme d’un tournoi lors de laquelle s’affronteront 5 équipes qui représentent chacune les 5 diocèses/vicariats francophones de Belgique : Diocèse de Liège, Diocèse de Namur, Diocèse de Tournai, Vicariat du Brabant wallon et Vicariat de Bruxelles.
Chacune d’entre elles affronte les quatre autres dans des matchs de 15 minutes sur un terrain de mini foot. Les équipes sont mixtes et les changements sont illimités. À l’issue de ce tournoi, les deux meilleures se qualifient pour la finale.
Cette compétition se déroulera dans le stade Saint Jean-Paul II situé dans l’abbaye de Maredsous, l’après-midi du samedi 22 octobre 2022.

CathoBel