Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!
Ce dimanche 1er mars coïncidait avec le désormais traditionnel dîner de l’asbl « Les orgues de l’Ourthe ». Près de cent vingt participants se sont retrouvés à la salle de Beausaint à la grande satisfaction du comité.
Soutenir les orgues, cela fut rappelé, c’est vouloir contribuer à son financement. Le nouvel orgue a déjà démontré sa force d’attraction. Le passage de nombreux artistes de renom en est la preuve. Ceux-ci ont charmés bien des oreilles mélomanes. Mais, un tiers du prix d’acquisition reste à payer d’ici 2019. On ne peut donc que se réjouir de la présence amicale et sympathisante au repas fraternel préparé par notre ami Benoît Pasô, bien connu de tous les attablés en quête de bons goûts … L’ardoise ‘poissonnée’ en entrée, le blanc de poulet ardennais à la sauce italienne, les mignardises en pyramide d’Egypte et le café en sortie …, le menu avait pris de la hauteur culinaire appréciée par toutes les papilles … Et puis, bien sûr, que dire des descentes vertigineuses du bon vin bourguignon dans les gorges déployées !
Ensuite, ce fut le clou de l’après-midi ! Entre la ‘grosse pièce’ et le dessert, un prestidigitateur-curé (ou l’inverse…), Philippe Thiry, renommé de surcroît, est monté sur scène pour faire applaudir ses trucs et ficelles provoquant des ‘Hooo ! de béatitude ou des ‘Haaa !’ d’ébahissement – plusieurs avaient même les mains jointes ! - , eux-mêmes ponctués par des rires éclatants. Nous avons été tenus en haleine par les tours de passe-passe et par le bagout du magicien qui s’amusait autant que nous. Bref, le public était tout à fait acquis à sa magie. Quel bon moment que celui-là et quelle belle journée que celle-là!
R.M. Quelques photos de ces événements!Rep.M.Beaujean