Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

10/8/2013
Fête des jeunes autour de l’église Sainte-Gertrude
A l’écart de la Nationale 4, le village de Tenneville est regroupé dans un cadre arboré autour de l’ancienne église paroissiale Sainte-Gertrude partiellement démolie dans les années 1980. Ce site reposant nous fait découvrir une église classée dont il ne reste qu’une partie du bâtiment originel. Dédiée à sainte Gertrude cette ancienne chapelle, située au cœur du vieux Tenneville figurait parmi les possessions les plus éloignées de l'abbaye de Nivelles vers 1059...
Les offices religieux ne s’y pratiquent plus, mais, chaque année, le week-end qui précède le 15 août, nos jeunes préparent le site pour la célébration de l’office en plein air à l’occasion de leur fête. Malgré un temps un peu frais, mais sec, une trentaine de paroissiens se sont rassemblés sur le site pour participer, en plein air, à la messe concélébrée. Après la célébration, tous les participants ont pu partager l’apéritif à la salle « Le Foyer », en-dessous de l'Eglise.