15/3/2018
Une eucharistie avec ''Le Souffle de Vie'' à Rochefort
Jacques et Micheline Philippe sont à l'initiative de l'asbl ''Le Souffle de Vie''. Les fondateurs ont ouvert et ouvrent toujours les portes de leur maison à des femmes, à des couples, en détresse suite à une grossesse, à un avortement... Des antennes existent, dans le diocèse, tant en province de Namur que de Luxembourg. Une eucharistie avec et autour des familles qui ont perdu un enfant aura lieu à Rochefort, le mardi 20 mars.
Une grossesse n'est pas toujours un long chemin heureux. ''Le Souffle de Vie'' a été imaginé pour aider, à long terme, les femmes seules comme les couples. Des personnes qui sont dans la difficulté suite à une grossesse: voulue ou pas, interrompue par une fausse-couche, par un avortement... Des femmes - les plus nombreuses - et des hommes qui ont besoin de parler, de beaucoup parler. Les fondateurs de ''Souffle de Vie'' sont toujours présents pour écouter sans juger. Damien et Caroline Schwartz, remplissent le même rôle pour les antennes de Namur et de Luxembourg.
Ils ont aussi constitué un réseau de priants prêts à confier ces différentes détresses humaines. Ou encore un autre réseau de bénévoles toujours prompts à aider pour tapisser une chambre, effectuer quelques menus travaux de plomberie...
Des eucharisties sont programmées régulièrement. La prochaine sera présidée par l'abbé Jules Solot. Plusieurs démarches y seront proposées comme le sacrement de réconciliation. Les eucharisties préparées par l'asbl ''Le Souffle de Vie'' ne s'adressent pas uniquement aux parents de l'enfant décédé in utero mais aussi à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont connu son existence. Les parents bien sûr mais aussi les grands-parents, frères, sœurs, amis, collègues, infirmiers, médecins sont les bienvenus tout comme les chrétiens tout simplement soucieux de la vie. Rendez-vous le 20 mars à 18h30 à l'église Notre-Dame de la Visitation à Rochefort.
Le travail mené par l'antenne de Namur de Souffle de Vie vous intéresse?
Caroline et Damien Schwartz 081/73.46.66 - namur@souffledevie.be - www.souffledevie.be