Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

20/7/2014
Le centenaire de la ''grande guerre''
Un dimanche particulier pour une commémoration dans l'église de Tenneville. Se souvenir pour commémorer, se retrouver pour faire vivre la paix!
Alors qu’à Liège est inaugurée une très grande exposition sur la première guerre mondiale et une autre sur la souffrance de la cité ardente, c’est bien sûr tout le pays et toutes les localités qui vont ouvrir l’un des albums les plus tragiques de notre continent avec cette première guerre totale.
Le dimanche 20 juillet une messe spéciale de commémoration rassemblait les habitants de Tenneville et environs dans l’église du lieu. Monsieur le Bourgmestre Marc Gauthier et des porte-drapeaux assistaient à cette célébration qui évoquait le sacrifice de nombreux civils et soldats pour la liberté.
Action de grâce pour ceux qui ont défendu notre pays, action de grâce pour tous ceux qui construisent la paix.
Après la brabançonne jouée à l’orgue, les drapeaux ont fait une haie d’honneur pour la sortie et chacun fut invité à partager un verre d’amitié.
Les futures rencontres de souvenirs et d’interpellations donneront encore l’occasion de poser un regard lucide sur les meilleures manières d’habiter la terre.