14/10/2022
En route vers la transition !
Avec l’encyclique Laudato Si’ (2015), le pape François adressait à tous les chrétiens, et plus largement à chaque personne habitant cette planète, un appel moral et spirituel à un changement radical de comportement pour « sauvegarder notre maison commune ». Il invitait également à « inclure toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral » (LS,13). La crise actuelle nous pousse plus que jamais vers cette transition ; il est temps d'agir.
En janvier et en février 2021, nous avons publié dans la revue diocésaine Communications, deux dossiers portant sur la transition écologique.
Retrouvez ces deux dossiers en téléchargement ci-dessous, afin que vous puissiez à nouveau consulter les pistes, les astuces suggérées.
Dans le 1er dossier, une check-list vous aidera à évaluer vos biens actuels, que ce soit votre maison privée, la salle paroissiale ou votre église.
Liste des fichiers liés :