Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

21/6/2016
JOURNÉE DE LA SANTÉ
Au terme d’un événement marquant, chacun y va de commentaires et livre ses impressions. Ce fut encore le cas à l’issue de la messe de la santé célébrée à Tenneville par Mgr Vancottem, évêque de Namur. Il fallait être sourd pour ne pas entendre les réactions positivement partagées : « Que c’était beau ! »
Comme il s’agissait d’une célébration en doyenné, dans le cadre de l’année de la miséricorde, les paroisses des trois secteurs étaient présentes en nombre. Il va sans dire que les malades et les personnes fragilisées faisaient l’objet d’une attention toute particulière. En effet, ceux qui souhaitaient le sacrement des malades avaient reçu à l’entrée un badge à épingler à la boutonnière. L’évêque et les prêtres pouvaient ainsi repérer plus facilement à qui donner l’onction. L’instant était rempli de paix et d’émotion. Il conjuguait à la fois le don du sacrement reçu et la sérénité qu’il produisait dans les cœurs.

La messe terminée, un délicieux goûter aux tartes nous attendait dans la salle sous l’Eglise. Il y en avait pour tous les goûts. Là, la bonne humeur n’a pas eu besoin d’être commandée préalablement. Elle émanait spontanément d’une liberté de rencontres fraternelles.

Merci à l’équipe qui avait préparé avec grand soin ce rassemblement fortifiant sans oublier les visiteurs de malades toujours prêts pour ce service à la fois attentionné et nourri d’une gratuité souriante.

R.M.

Album photos ICI !