Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

19/6/2017
JOURNÉE ÉGLISES OUVERTES À LA ROCHE-EN-ARDENNE
Les 3 et 4 juin derniers ont été consacrés aux ‘Journées Eglises ouvertes’. C’est dans ce cadre que plusieurs événements ont eu lieu dans l’église saint Nicolas de La Roche-en-Ardenne.
Le premier était musical : un chœur anglais de 45 adultes accompagnés par 5 musiciens venant en appui. Ils ont titillé et ravi nos oreilles. Toutes ces belles voix professionnelles ont proposé des œuvres de qualité puisées à un large répertoire d’Haendel, Purcell, Elgar, Byrd… Très bien exécutés, ces chants n’ont pas manqué, en finale, de provoquer des applaudissements nourris et satisfaits.
Ce chœur a, ensuite, cédé la place à 70 choristes non moins motivés au nom quelque peu surprenant pour un groupe bien de chez nous : « Les Bengalis de Liège ». Sans doute, est-ce une allusion aux feux de Bengale tant leur prestation était pleine de feu ! Pour le grand plaisir de l’auditoire, ces amoureux de musique et de chant, ont donné par leur voix chaude et assurée un concert de variétés françaises et internationales ainsi que de musiques classiques et contemporaines (Mozart, Abba, Jean-Jacques Goldman, ...). Bref, ces deux concerts furent deux moments musicaux largement appréciés.
Enfin, le second événement fut plus original et symbolique. Tous les gens présents et les gens de passage ont été invités à ''apporter leur pierre à l'édifice''. Dans une des allées latérales, des pierres plates, aux formes et aux couleurs naturelles différentes, étaient mises à disposition. Ceux et celles qui le souhaitaient se mirent à entasser les pierres les unes sur les autres. Apparut une construction collective qui rendait bien par sa verticalité le sens de cette phrase : « Ensemble, faisons bouger les pierres !'', autrement dit, « Ensemble, agissons pour changer le monde !''.
A voir le résultat final de ce weekend d’Eglises ouvertes », ce fut un vrai succès !