Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

24/9/2017
PELERINAGE ET RETROUVAILLES A MIERCHAMPS
Ils sont venus, ils sont nombreux, les habitués, les anciens du village de Mierchamps, les pèlerins du Secteur de La Roche et des paroisses voisines en ce dernier dimanche de septembre.
Chacun prend place dans l’église Saint-Lambert, puis le silence se fait. Alain Sireuil-Bauwens porte haut le drapeau belge, à l’entrée du chœur, témoignant de celles et ceux qui ne sont plus des nôtres.
Le doyen Pascal Roger accompagné des abbés Roger Maldague, Raphaël Kwasi, nouveau vicaire, et du père Woidek Krzywda s’avancent et entament l’eucharistie. Une heure durant, une foi fervente s’exprimera : l’humain entre en communion avec le divin.
Lecture et évangile sont ponctués par les chants interprétés par la chorale de La Roche dirigée par Jean-Michel Dieudonné et accompagnée à l’orgue par Arnaud Hubert.
L’eucharistie solennelle terminée, le pèlerinage s’est clôturé par une procession et un hommage à Notre-Dame de Lourdes à la potale qui lui est dédiée.
Puis, c’est dans la bonne humeur conviviale que tous se retrouvent sous chapiteau pour un partage plus « terrestre » : vin rosé pamplemousse ou jus d’orange, chips, fromage et autres petites douceurs tentent les plus gourmands avant que chacun succombe au plaisir de tartes délicieuses. Le tout sous un ciel bleu azur et un soleil éclatant.
Bel évènement que celui-là ! (CC)

Quelques photos ici: Reportage C Cloës