Toutes les actualités

Quelques moments de notre vie pastorale, de notre vie spirituelle, de notre vivre ensemble, au fil du temps, dans le cours des saisons et des événements!

19/1/2015
Veillée de prière pour l'unité des chrétiens !
Ce 19 janvier, au cœur de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, des représentants de trois grandes confessions chrétiennes (catholique, orthodoxe, protestantes) se sont retrouvés en l’église saint Nicolas de La Roche-en-Ardenne.
Cette veillée de prière avait été préparée par la commission œcuménique du diocèse de Namur-Luxembourg, présente au complet. Plusieurs chrétiens des différentes paroisses du doyenné se sont joints à cette célébration qui avait « l’eau vive » pour thème central. Une large cuve, placée sur une table devant l’autel, symbolisait un puits duquel coulait une eau vive pour notre humanité… Un beau montage visuel très évocateur !
Un pasteur de l’église protestante réformée de Zurich en Suisse a assuré la prédication sur le dialogue entre Jésus et la samaritaine. Il nous a donné à réfléchir aux paroles de Jésus : «Donne-moi à boire. Si tu savais le don de Dieu, c’est toi qui m’aurait demandé à boire et je t’aurais donné de l’eau vive ». Un appel à accueillir le don de Dieu comme indispensable à la vie …
Le verre de l’amitié a clôturé cette célébration intense et fraternelle entre chrétiens de diverses confessions. Vraiment, nous avons vécu un temps fort de communion à travers le chant, la prière, la méditation et le partage. De quoi, continuer à rechercher l’Unité entre chrétiens et… à prier.
R.M.

Quelques photos de ce bel événement ICI !