6/3/2019
L’Unité Pastorale ''Manhay – Saint-François'' est sur les rails
Ce dimanche 3 mars 2019, les communautés paroissiales de la commune de Manhay étaient rassemblées en l’église Saint-Donat pour fonder la nouvelle Unité Pastorale ''Manhay – Saint-François'' et envoyer l’équipe pastorale en mission. Thomas Ehlen, membre de cette équipe, témoigne.
C’est un travail de plus de quatre années qui porte ses fruits en ce jour de joie pour les habitants de l’Unité Pastorale de Manhay. C’est sous l’impulsion du curé du lieu, l’abbé Donatien Tampwo, que des équipes et groupes de travail se sont créés afin d’assurer un renouveau au secteur pastoral de Manhay qui était en difficulté depuis un moment. L’abbé Donatien a réussi à créer des liens et a motivé les paroissiens afin que ceux-ci soient actifs au sein de leur paroisse. Le constat est sans appel! Toute une structure est mise en place et facilite la vie paroissiale à Manhay qui, déjà, se fond dans le sillage de ce que propose le Chantier Paroissial. Très vite, l’équipe du Chantier vient à notre rencontre et nous nous organisons à nous préparer à devenir une unité pastorale.
Le travail n’est pas facile, d’un côté nous devons faire face aux craintes et peurs des paroissiens et de l’autre, préparer ce que sera la vie pastorale de demain… Un grand défi! Mais les liens forts tissés entre les membres des divers groupes et équipes se renforcent. Nous avons ''bon'', nous sommes ''heureux'' de vivre et de travailler ensemble.
Les communautés se préparent à être sur leur 31! Notre cheffe de chœur et responsable de la chorale de secteur, Céline Laporte, programme les répétitions et convie tous les choristes. Les répétitions et le travail s’enchainent. Les équipes liturgiques se rencontrent et préparent cette magnifique célébration.
Enfin…. Dimanche 3 mars 2019! Toutes nos communautés étaient réunies autour de notre évêque, de notre curé, des deux prêtres auxiliaires de l’unité et de la nouvelle équipe pastorale pour fonder l’unité pastorale ''Manhay – Saint-François''. Une célébration très bien préparée et rehaussée par la prestation magnifique des choristes et musiciens de la commune! Félicitations à toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette journée inoubliable pour notre nouvelle unité pastorale. Pour terminer, un vin d’honneur a été servi à l’issue de la célébration et un repas a été partagé à la salle de l’école du village.

Les membres de l'équipe pastorale sont: Thomas Ehlen, Martine Frix, Joseph Hubert, Isabelle Saive, Chantal Samray et Donatien Tampwo Mfudi.